Accueil de loisirs

ALSH de Kernevez

L’accueil de loisirs sans hébergement de Kernevez accueille les enfants de 3 à 12 ans, scolarisés ou domiciliés à Bénodet, le mercredi et durant les vacances scolaires :

• Accueil le mercredi de 9h30 à 17h30 et garderie à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 19h le soir.
  • Possibilité d’accueil en demi-journée le matin (le mercredi uniquement, journée complète durant les vacances).

La structure est ouverte toute l’année sauf pendant les vacances de Noël et deux semaines en août.

La capacité d’accueil maximale est de 60 enfants, encadrés par une directrice et des animateurs qualifiés (BAFD, BAFA, CAP Petite Enfance). Le nombre de places étant limité et l’encadrement adapté en fonction des demandes, l’inscription en mairie est impérative pour chaque période d’accueil.

Infos et inscription

Service animation en mairie
animations@benodet.fr

Contacter le centre

ALSH de Kernevez
25, avenue de La Mer
29950 Bénodet

Inscriptions ALSH de Kernevez – Vacances hiver 2024

L’accueil de loisirs de Kernevez sera ouvert du lundi 26 février au vendredi 8 mars 2024 inclus pour les enfants scolarisés en maternelle et primaire.

Les réservations sur le portail famille seront possible un mois avant la période d’ouverture.

Y sont proposées des activités ludiques, sportives et créatives adaptées aux différentes tranches d’âges. Les enfants sont répartis en deux ou trois groupes d’âges selon les effectifs.

ALSH de Poulpry

L’accueil de loisirs sans hébergement de Poulpry accueille les enfants et les jeunes de 7 à 17 ans uniquement l’après-midi :

• Activités : de 14h00 à 17h30
  • Garderie : de 17h30 à 18h00

L’ALSH de Ploupry, ouvert pendant les vacances scolaires, propose des activités sportives, des jeux collectifs et des grands jeux au complexe sportif de Poulpry.

Infos et inscription

Service animation en mairie
animations@benodet.fr

Inscriptions ALSH de Poulpry – Vacances hiver 2024

L’accueil de loisirs de Poulpry est ouvert les mardi, jeudi et vendredi après-midi.

Les accueils de loisirs de Kernevez et Poulpry sont déclarés aux services de l’Etat (SDJES et PMI) et la CAF participe à leur financement.

Photos de l’accueil de loisirs