Dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme

Demande de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir… Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de transformation, de ravalement ? Quels que soient les travaux que vous souhaitez engager, vous êtes soumis à une demande d’autorisation d’urbanisme auprès de la mairie de Bénodet.

Construction nouvelle

Pour les constructions dont l’emprise au sol et la surface de plancher sont inférieures ou égales à 5 m².

• Si la future construction est d’une hauteur inférieure ou égale à 12 m : il n’y a pas de formalité
  • Si la construction envisagée est d’une hauteur supérieure à 12 m : une déclaration préalable est requise.

Pour les constructions dont la surface de plancher ou d’emprise au sol est supérieure à 5 m2 et inférieure ou égale à 20 m2 : une déclaration préalable est demandée.

Pour les constructions dont la surface de plancher ou d’emprise au sol est supérieure ou égale à 20 m2 : un permis de construire est requis.

Dépôt de vos autorisations d’urbanisme

Déposez votre dossier à la mairie de Bénodet où les travaux sont envisagés dans la commune.

Retrouvez l’ensemble des informations et les formulaires Cerfa nécessaires au dépôt de votre demande d’autorisations en ligne sur le site : Mon Service Public

Faire mes démarches d’urbanisme (permis de construire, certificat d’urbanisme,…) en ligne.

Vous souhaitez changer vos fenêtres, poser une clôture, faire une extension, construire une maison ou un abri de jardin,… Ces travaux sont soumis à autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, et de démolir, déclarations préalables, etc.) auprès du service instructeur de votre commune avant d’être réalisés.
A partir du 1er janvier 2022, particuliers ou professionnels, vous aurez la possibilité de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme, grâce à un service en ligne et gratuit.

Cette démarche pourra s’effectuer à partir d’un guichet unique dédié après la création de votre compte à l’adresse internet suivante : https://pays-fouesnantais.geosphere.fr/portailccs

A noter que le dépôt de votre demande d’urbanisme pourra toujours se faire en mairie, au format papier, et que le service urbanisme reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet..